Modifié

Le service d'e-banking de Postfinance rétabli après une longue panne

La "calculatrice" utilisée pour se connecter à l'e-banking de Postfinance. [Keystone - Gaëtan Bally]
L'accès à l'e-banking de Postfinance a été rétabli vers midi. - [Keystone - Gaëtan Bally]
Environ 1,7 million de clients de Postfinance ont été touchés par une panne générale de l'e-banking entre dimanche et lundi. La situation a été rétablie vers midi, a indiqué le prestataire de services financiers de La Poste.

"Depuis aujourd'hui midi, la disponibilité d'e-finance s'est stabilisée. Nous continuons d'accorder une attention particulière à la situation" a indiqué Postfinance lundi peu avant 17h00 sur sa page Facebook.

Pas une cyberattaque, selon Postfinance

Dans le précédent message publié en début d'après-midi, la filiale de La Poste avait indiqué que l'accès à son service d'e-banking était "possible dans la plupart des cas", assurant traiter le problème "avec la plus haute priorité".

La panne a touché les 1,7 million de clients de Postfinance. Le problème ne serait pas la conséquence d'une cyberattaque. "Rien n'indique que des données sensibles soient touchées", avait affirmé l'entreprise dans la matinée.

ats/dk

Publié Modifié