Publié

La Suisse remporte la troisième place de la Coupe du monde de pâtisserie

Les Suisses à la Coupe du Monde de la pâtisserie
Les Suisses à la Coupe du Monde de la pâtisserie / L'actu en vidéo / 1 min. / le 23 janvier 2017
Les trois jeunes artisans qui représentaient la Suisse à la Coupe du monde de pâtisserie, qui a eu lieu dans le cadre du salon mondial de la restauration et de l’hôtellerie de Lyon, ont remporté la troisième place lundi.

En lice face à 21 autres pays, l'équipe composée de Cédric Pilloud, 24 ans, Jean-Baptiste Jolliet, 28 ans et Jorge Cardoso, 26 ans, ne s'est fait devancer que par la France et le Japon.

Pour séduire un jury international, le trio a dû confectionner trois entremets au chocolat, trois entremets glacés, quinze desserts à l’assiette et trois grandes pièces artistiques: une en sucre, une en chocolat et une en glace hydrique sculptée. L’équipe avait choisi un thème inédit: le monde de Dracula. Le tout à réaliser en dix heures.

Chacun sa spécialité

Chaque membre avait sa spécialité: Cédric Pilloud, ancien chef pâtissier au Pont de Brent, s’occupait notamment de la pièce en sucre. Jean-Baptiste Jolliet était en charge de la sculpture sur glace. Employé chez David Pasquiet à Crans-Montana, Jorge Cardoso était lui le spécialiste chocolat.

Ils étaient encadrés par un coach, Patrick Bovon, pâtissier à Chailly-Montreux, qui avait participé à la coupe du monde en 2007.

Isabelle Fiaux

Publié