Publié

Une plateforme internet pour informer les jeunes migrants non accompagnés

La page d'accueil du site de l'Alliance pour les droits des enfants migrants (ADEM) a été revue pour proposer davantage de conseils pratiques. [RTS - DR]
La page d'accueil du site de l'Alliance pour les droits des enfants migrants (ADEM) a été revue pour proposer davantage de conseils pratiques. - [RTS - DR]
Les mineurs non accompagnés arrivant en Suisse peuvent compter sur un nouveau site internet qui leur est spécialement consacré, offrant informations et conseils pour mieux se retrouver dans le dédale administratif helvétique.

La plateforme www.enfants-migrants.ch, créée en 2013 par le Service social international, a été entièrement revue par les partenaires de l'Alliance pour les droits des enfants migrants (ADEM), afin de devenir le site internet de référence.

Documentation, conseils et contacts

Il s'adresse non seulement aux jeunes cherchant refuge en Suisse, en particulier aux mineurs non accompagnés, mais aussi aux professionnels qui les accompagnent, a indiqué lundi l'ADEM. Il contient de la documentation, des exemples de bonnes pratiques et des contacts utiles.

Le site sera régulièrement alimenté de nouvelles ressources, comme tout prochainement de visuels répertoriant les acteurs et les services de prise en charge des mineurs non accompagnés par canton.

ats/gax

Publié

L'appel des étudiants suisses

Lundi, l'Union des étudiants de Suisse (UNES) a dénoncé "un certain nombre d'obstacles structurels et administratifs importants" qui freinent l'accès aux hautes écoles.

Estimant que "les jeunes réfugiés en Suisse ont besoin de perspectives", l'UNES demande qu'une "stratégie d'intégration durable soit mise sur pied".