Modifié

Les délégués du PDC disent oui à la naturalisation facilitée des étrangers

Les délégués du PDC disent oui à la naturalisation facilitée des étrangers
Les délégués du PDC disent oui à la naturalisation facilitée des étrangers / 19h30 / 1 min. / le 28 janvier 2017
Les délégués PDC, réunis samedi à Berne, se sont prononcés pour la naturalisation facilitée des étrangers de 3e génération. Les leaders du parti ont profité de l'assemblée pour se positionner en défenseurs de la classe moyenne.

Les délégués du PDC ont voté à 214 contre 60 en faveur de l'objet sur la naturalisation facilitée soumis au vote le 12 février. Ce résultat reflète le vote du groupe parlementaire PDC aux Chambres fédérales.

Les délégués ont dans la foulée très clairement soutenu la Stratégie énergétique 2050 de leur ministre Doris Leuthard: 266 voix pour, 12 contre et 9 abstentions. Le peuple devrait se prononcer sur cet objet le 21 mai, suite au référendum déposé par l'UDC avec près de 70'000 signatures.

Priorité à la classe moyenne

Lors d'un discours prononcé avant les votes, la présidente de la Confédération Doris Leuthard a estimé que "le juste chemin pour le parti" devait être le soutien à la classe moyenne et une politique conséquente pour y parvenir.

La Suisse a besoin d’une nouvelle politique pour la classe moyenne, a également lancé le président du PDC Gerhard Pfister, qui a plaidé pour un abaissement de la charge fiscale et s’en est pris aux coûts de la santé.

>> Les explications de la journaliste Martine Clerc, à Berne :

Doris Leuthard appelle le PDC à être le parti de l’équilibre
Doris Leuthard appelle le PDC à être le parti de l’équilibre / 12h45 / 1 min. / le 28 janvier 2017

mre avec ats

Publié Modifié