Les défenseurs de la troisième réforme de l'imposition des entreprises (RIE III) ont dépensé durant le seul mois de janvier deux millions de francs en affiches et annonces dans les journaux.
Dans le même temps, les opposants à la réforme n'ont dépensé que 135'000 francs pour des annonces et affiches, a indiqué mercredi soir la télévision publique alémanique SRF, citant les chiffres de l'institut Media Focus.
Publicité en ligne et envois postaux exclus
Depuis le mois d'octobre 2016, les partisans de la RIE III ont investi au total plus de 3,3 millions de francs en annonces et affiches, les opposants 171'000 francs. Ces sommes n'incluent pas la publicité en ligne ni celle qui est diffusée par envoi postal direct.
Les budgets totaux sont donc nettement plus élevés que les chiffres de Media Focus. Dans le Blick de mardi, Michael Sorg, porte-parole du Parti socialiste, a indiqué que les opposants à la RIE III disposent d'un budget de 450'000 francs pour l'ensemble de la campagne. Les partisans n'ont pas dévoilé leur budget.
ats/ptur