En mars 2016, Guy Parmelin gelait le projet BODLUV, qui visait à remplacer des équipements vieillissants du système de défense sol-air. Cette décision avait alors suscité une vive polémique.
>> Lire aussi : Le nouveau système de défense anti-aérienne au coeur d'une polémique
Le nouveau système de défense anti-aérienne devait coûter 700 millions de francs. Aujourd'hui, Guy Parmelin veut dépenser près d'un milliard de francs pour le programme d'armement 2017, qui prévoit notamment d'équiper les avions F/A-18 de bombes, relate jeudi le Tages-Anzeiger.
Elaboré en un "temps record"
Le Vaudois souhaite ainsi redonner une capacité de bombardier à l'armée de l'air suisse, que cette dernière avait perdu juste après la Guerre froide. Pour l'instant, aucune information sur le nombre de missiles pouvant être tirés dans les airs pour des cibles au sol, que le Département fédéral de la défense veut acquérir, n'a filtré.
Elaboré en un temps record, selon le journal alémanique, ce projet doit être avalisé durant le mois de février par le Conseil fédéral, avant que le Parlement en débatte lui aussi durant l'année 2017.
rens