Les deux chefs d'Etat ont loué des relations bilatérales "de pleine confiance".
Dans un monde de plus en plus marqué par l'instabilité et les guerres, un échange de vues entre deux "pays stables et neutres" comme la Suisse et l'Autriche est une aubaine, a déclaré la présidente de la Confédération.
"Nous souhaiterions avoir le même genre de relation avec les autres pays voisins qu'avec la Suisse", a surenchéri le président autrichien.
Des discussions sur le Brexit et le ski
Outre les relations bilatérales, les deux présidents ont évoqué la situation politique actuelle après le Brexit, la crise migratoire en Europe et l'action de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), dont la présidence est assurée par l'Autriche.
Les deux présidents ont aussi eu quelques mots sur les Championnats du monde de ski alpin qui se déroulent à St-Moritz. "Nous ne sommes pas envieux des médailles des Suisses. Mais la compétition n'est pas terminée et nous sommes encore plein d'espoir", a ironisé Alexander Van der Bellen.
ats/sey
Une première visite traditionnelle
La visite officielle en Suisse du président autrichien Alexandre Van der Bellen constitue l'une de ses premières sorties à l'étranger après des visites au préalable devant les institutions européennes.
La tradition veut que le président autrichien effectue sa première visite à l'étranger en Suisse.