Grâce à un courant de sud-ouest doux d'origine tropicale et à un bon ensoleillement, le thermomètre oscillait aussi en début d'après-midi entre 18 et 20 degrés aux stations de Genève, Zurich/Fluntern, Berne/Zollikofen et Mathod (VD).
Le formulaire pour nous envoyer vos photos météo
A 15h40, les villes de Sion et Aigle ont enregistré des températures jamais enregistrées pour un mois de février, s'élevant à respectivement 21,4 et 19,5 degrés. La station météo de Changins, près de Nyon, relevait elle aussi un niveau record de 18,4 degrés. Quant à Neuchâtel, elle égalait un précédent record de 16,8 degrés.
Le retour de l'hiver
Ces températures printanières ne vont toutefois pas durer. Dès vendredi, le temps hivernal sera de retour, ajoute MétéoSuisse. Des vents tempétueux sont attendus dès jeudi après-midi et les températures devraient baisser jusqu'à 4 degrés vendredi.
Dans les Préalpes et les Alpes bernoises, la perturbation pourrait donner 20 à 40 cm de neige au-dessus de 1500m environ. En Valais central, les cumuls seront probablement moins importants, entre 5 et 15 cm.
jvia/fme