Le séisme a pu être ressenti dans toute la Suisse, a indiqué le Service sismologique suisse à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). Pour un tremblement de terre d'une telle magnitude, des dégâts faibles à modérés sont possibles à proximité de l'épicentre.
Le Service sismologique a localisé l'épicentre à Linthal (GL). Un séisme de cette puissance se produit en général tous les un à trois ans. Le précédent de magnitude similaire avait été enregistré près de Sargans (SG) en 2013.
Habitants inquiets
Quelque 20 à 30 appels d'habitants inquiets sont parvenus à la police cantonale de Schwyz, a indiqué un porte-parole. Tout a vibré durant deux à trois secondes à la centrale d'engagement de la police. Aucun dégât n'a été signalé.
La police cantonale de Glaris a pour sa part reçu des dizaines d'appels. La secousse a été ressentie fortement, a témoigné un collaborateur de la police. Aucun dégât n'était non plus signalé. Mais comme il fait nuit, d'éventuels dégâts ne sont pas visibles.
ats/dk
Séisme de magnitude 4,1 en Valais l'an dernier
L'année passée, le séisme le plus fort s'est produit le 24 octobre près de Loèche-les Bains (VS). Avec une magnitude de 4,1, il avait été ressenti dans de nombreuses régions du pays.