Le classement de U.S News & World Report met en avant des pays jouissant d'un certain degré de paix, de tranquillité et de prospérité.
L'Allemagne, en tête en 2016, est quatrième, à la suite des récentes attaques terroristes et des tensions politiques liées à la crise migratoire.
Les Etats-Unis arrivent en 7ème position. Près de 75% des sondés ont notamment dit qu'ils avaient "perdu un certain degré de respect" pour le pays après l'élection de Donald Trump.
Idéale pour les retraités
Le classement comprend plusieurs catégories, dont celle du "pays le plus puissant", basée sur la puissance économique et militaire, et dominée par les Etats-Unis, la Russie et la Chine.
La Suède est considérée comme le meilleur pays pour les femmes, suivie par le Danemark et la Norvège. Les pays scandinaves sont aussi vus comme les meilleurs pays pour les enfants.
La Suisse est également classée parmi les pays les plus adaptés aux retraités, derrière la Nouvelle-Zélande et l'Australie.
jvia
Méthodologie
Le sondage a été réalisé par U.S News & World Report avec le cabinet Y&R's BAV Consulting et la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie, auprès de 21'000 personnes décrites par les organisateurs comme des "chefs d'entreprise, des élites informées et de simples citoyens".