Modifié

Seul le Parti socialiste a choisi la Suisse romande pour sa course d'école

Le Parti socialiste a choisi la Suisse romande pour sa course d'école
Le Parti socialiste a choisi la Suisse romande pour sa course d'école / L'actu en vidéo / 53 sec. / le 7 juin 2017
Les élus des deux Chambres ont délaissé le Palais fédéral mercredi après-midi pour la course d'école annuelle qui les a principalement menés dans la région bernoise et en Suisse orientale. Seul le PS s'est rendu en Suisse romande.

Les élus socialistes ont été les seuls à traverser le Röstigraben pour leur course d'école, avec une escapade à Sion à l'invitation du conseiller national Mathias Reynard.  Les conseillers fédéraux Alain Berset et Simonetta Sommaruga étaient présents.

Après un apéritif typiquement valaisan, ils ont visité l'antenne cantonale de l'EPFL et ont flâné dans la vieille ville. Les parlementaires se sont aussi rendus au domaine viticole "Intchiè No" à Conthey avec une dégustation.

PLR, PDC et UDC restent outre-Sarine

Concernant les autres partis, le PLR avait prévu la visite de deux entreprises bernoises, Blaser Swisslube et Studer.

Certains PDC ont visité la centrale hydroélectrique de Ruppoldingen (SO), d'autres le siège d'Alpiq ou celui de l'entreprise de remontées mécaniques CWA Constructions, à Olten (SO), à l'image du président Gerhard Pfister.

L'escapade de l'UDC a eu lieu en région zurichoise avec les chutes du Rhin et un tour en bateau sur le fleuve pour rejoindre la Musikinsel, où se trouve le monastère de Rheinau.

>> Lire aussi le compte-rendu de la session parlementaire : Feu vert du Parlement à la ratification de l'accord de Paris sur le climat

ats/ptur/boi

Publié Modifié

Bienne, Google et Rapperswil

Les élus PBD ont eux sillonné la région Bienne-Soleure, avec les visites de la Tissot Arena à Bienne (BE) puis du centre de Witi Altreu à Selzach (SO) qui accueille des couples de cigognes.

Les Vert'libéraux se sont rends à Zurich pour découvrir le site de Google, alors que les écologistes sont allés à Rapperswil-Jona (SG), certains visitant le Musée de l'arbre et d'autres l'institut de technologie solaire de la Haute Ecole.