En chemin entre Genève et Londres dimanche dernier, l'appareil a dû atterrir de façon imprévue à Zurich. Deux jours plus tard, mardi, un vol Genève - Nice a été détourné sur Zurich.
L'appareil est retourné sur Zurich pour être réparé. Il s'agit d'un incident regrettable et malchanceux, a déclaré jeudi une porte-parole de Swiss, confirmant une information de blick.ch.
La confiance très élevée
Selon la compagnie, les raisons de ces interruptions proviennent d'irrégularités sur le réacteur gauche, dans le cas de dimanche, et droit, dans celui de mardi. Les appareils ont dû être déviés sur Zurich, où existent les meilleures possibilités de réparation. Les passagers ont été transférés soit par d'autres liaisons, soit par un vol spécifique, à destination.
De tels incidents sont rares. "La confiance technique envers la série CS de Bombardier est très élevée", explique Swiss.
ats/vz
Renouvellement de la flotte
L'inauguration du CS300 a eu lieu mercredi dernier à Genève. Le premier vol commercial a relié Genève à Londres le lendemain. D'ici à la fin de l'année, la compagnie lancera chaque mois un nouvel appareil de ce type.
Un huitième suivra "sans doute" début 2018. Ce dispositif s'ajoute au Bombardier CS100, légèrement plus petit, opérationnel depuis mars dernier à Genève et également utilisé depuis Zurich.