Durcissement des critères d'efficacité énergétique pour les véhicules suisses

Les critères d'efficacité énergétique des véhicules neufs ont été durcis afin que seul un véhicule neuf sur sept entre dans la catégorie A. [Edi Engeler]
Les critères d'efficacité énergétique des véhicules neufs ont été durcis afin que seul un véhicule neuf sur sept entre dans la catégorie A. - [Edi Engeler]
Dès le 1er janvier 2018, un véhicule devra remplir des critères plus stricts pour obtenir un "A" sur son étiquette-énergie. La Confédération a adapté les catégories d'efficacité énergétique des voitures neuves.

Les critères ont été durcis afin que seul un véhicule neuf sur sept entre dans la catégorie A, indique jeudi le Département fédéral de l'énergie (DETEC) dans un communiqué. Les voitures sont réparties en sept catégories, de A à G, en fonction de leur efficacité énergétique. 

La catégorie A correspond à la meilleure efficacité énergétique, la catégorie G à la plus faible. Le DETEC procède chaque année à l'adaptation des catégories aux dernières avancées techniques, afin d'éviter une augmentation constante du nombre de véhicules entrant dans la catégorie A.

L'étiquette-énergie accompagne tout véhicule neuf

La catégorie d'efficacité énergétique d'une voiture est inscrite sur l'étiquette-énergie, qui, depuis mars 2003, accompagne obligatoirement tout véhicule neuf. L'étiquette fournit également des informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Cette dernière a également fait l'objet de modifications. L'étiquette-énergie pourra désormais être apposée aux véhicules à pile à combustible.

ats/ptur

Publié