Modifié

Le Conseil fédéral effectue sa course d'école en Argovie

Le Conseil fédéral en balade, succession dans les têtes
Le Conseil fédéral en balade, succession dans les têtes / 19h30 / 2 min. / le 6 juillet 2017
La course d'école du Conseil fédéral a débuté jeudi en Argovie par un temps caniculaire. La présidente Doris Leuthard a fait visiter son canton à ses collègues, de Zofingue à Brugg en passant par Wildegg et Lenzburg.

L'excursion annuelle a d'abord emmené le gouvernement à Zofingue, où les sept ministres ont rencontré en matinée des enseignants de la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse (FHNW).

Elle s'est poursuivie à Brugg-Windisch avec la visite du Centre argovien des hautes technologies. Le Conseil fédéral s'y est informé sur les nanotechnologies.

>> Des chemises qui ont fait parler :

Doris Leuthard fait découvrir l'Argovie à ses collègues ministres
Doris Leuthard fait découvrir l'Argovie à ses collègues ministres / L'actu en vidéo / 44 sec. / le 6 juillet 2017

Rencontre avec la population à Lenzburg

A la mi-journée, le gouvernement s'est rendu au château de Wildegg, situé entre Aarau et Brugg. Il y a posé pour les photographes et répondu aux questions des journalistes, amusés de voir Guy Parmelin porter une tenue semblable à celle de son collègue Didier Burkhalter. Le Conseil fédéral a ensuite rencontré la population à Lenzburg à l'occasion d'un apéritif.

Vendredi, il se rendra dans le canton d'Obwald, l'autre canton d'origine - par alliance - de Doris Leuthard. Une rencontre y est prévue avec la population à Sarnen.

>> L'éclairage de Pierre Nebel :

Course d'école du conseil fédéral: l'éclairage de Pierre Nebel
Course d'école du Conseil fédéral: l'éclairage de Pierre Nebel / 19h30 / 1 min. / le 6 juillet 2017

ats/tmun

Publié Modifié