Modifié

Ignazio Cassis quitte provisoirement la présidence de Curafutura

Le conseiller national Ignazio Cassis, candidat du PLR tessinois au Conseil fédéral. [Keystone - Peter Schneider]
Le conseiller national Ignazio Cassis, candidat du PLR tessinois au Conseil fédéral. - [Keystone - Peter Schneider]
Ignazio Cassis met entre parenthèses sa fonction de président de Curafutura jusqu'à l'élection au Conseil fédéral en septembre. L'intérim sera assuré par les deux vice-présidents, a indiqué mercredi l'association.

Cette décision prend effet immédiatement, a précisé la faîtière d'assureurs maladie. La vice-présidente de Curafutura Philomena Colatrella est à la tête de la CSS. Le second vice-président, Thomas Szucs, est le président du conseil d'administration de Helsana.

C'est Philomena Colatrella qui se chargera des tâches exécutives de la présidence. Cela comprend notamment la participation à des séances avec les autorités et les partenaires tarifaires.

Fondée en 2013, l'association Curafutura regroupe les assureurs CSS, Helsana, Sanitas et CPT.

Beat Walti à la présidence du groupe PLR

Suite à sa désignation par sa section cantonale, Ignazio Cassis a déjà renoncé à la présidence du groupe parlementaire libéral-radical. Jusqu'à l'élection le 20 septembre, il y sera remplacé ad interim par le conseiller national Beat Walti (ZH).

Ignazio Cassis a été choisi mardi par acclamation par la section tessinoise du PLR pour être son unique candidat à la succession du conseiller fédéral démissionnaire Didier Burkhalter. Les sections cantonales du parti ont jusqu'au 11 août pour présenter leurs candidats. Le groupe parlementaire libéral-radical décidera du ticket officiel le 1er septembre.

ats/tmun

Publié Modifié