Le service de presse de la Maison Blanche a indiqué que ce consultant politique remplacera Suzi LeVine, qui avait démissionné après la victoire de Donald Trump à la présidentielle. Ce fidèle du président américain était le chef de campagne du milliardaire lors de son triomphe en Caroline du Sud.
Il doit encore être auditionné devant le Sénat avant d'entrer en fonctions. La date de son arrivée en Suisse n'est pas encore connue.
Fin d'une vacance de 7 mois
Le nom d'Edward McMullen circulait déjà depuis le mois de juin. Il avait été soumis à une enquête du Département d’Etat et il avait adapté sa biographie sur internet en rappelant qu'il est membre de l'American Swiss Foundation et qu'il voyage souvent en Suisse et en Italie.
Sa nomination intervient après une vacance de plus de 7 mois, l'administration ayant pris du retard dans la nomination de ses diplomates. Suzi LeVine avait quitté la Suisse en janvier dernier, après avoir officié pendant deux ans et demi comme ambassadrice.
cab avec Philippe Revaz
La Suisse attend le nom du nouvel ambassadeur américain à Berne. Donald Trump n’a toujours pas choisi celui ou celle qui succédera à Suzi LEVINE. Il faut dire que le président américain a pris du retard, dans ses nominations. Près de 400 postes haut placés sont vacants, dont une grande part aux Affaires étrangères. Parmi les noms qui circulent pour le poste de l’Ambassade de Berne : un certain Ed McMullen, un fidèle du président américain.