Modifié

Changements de stratégie annoncés à la mosquée de Genève

La grande mosquée de Genève. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
La grande mosquée de Genève. - [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Des changements à la mosquée de Genève, dont la constitution d'un nouveau conseil à la fondation culturelle islamique, ont été annoncés jeudi par le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale (LIM).

Un nouveau conseil va être constitué à la fondation culturelle islamique de Genève, l'organe qui gère la mosquée. Il sera chargé de mettre en oeuvre la nouvelle stratégie de la LIM.

"Mon positionnement diffère totalement de celui qui prévalait auparavant", affirme dans un entretien diffusé vendredi par la Tribune de Genève le secrétaire général de la LIM.

"Lutter contre les idées extrémistes"

Mohammed bin Abdulkarim al-Issa, qui s'était rendu à Genève au début novembre, précise que la nouvelle stratégie se focalise sur "l'intégration et le dialogue".

Il a déclaré vouloir "lutter contre toutes les idées extrémistes" et assure que les employés de la mosquée qui sont fichés S par la sûreté d'Etat française "ne vont pas rester dans ce centre". Son objectif est que la grande mosquée de Genève devienne un modèle en matière de culture, de dialogue et d'intégration.

ats/nk

Publié Modifié