Neige fraîche et températures négatives: une combinaison dangereuse pour les automobilistes. Plusieurs routes de Suisse étant verglacées dès vendredi soir, de nombreux accidents ont eu lieu.
Six véhicules se sont percutés sur l'autoroute A3 près de Thalwil (ZH) en direction de Coire samedi matin, provoquant un bouchon de plusieurs kilomètres. Trois personnes ont dû être transportées à l'hôpital pour contrôle.
Adapter la conduite
Dans le canton de Fribourg, l'autoroute A12 reliant Rossens à Fribourg sud a été fermée vendredi jusqu'à 21h00 afin de permettre le déblaiement de la neige et le salage. Plusieurs véhicules s'étaient mis en travers des voies de circulation dans la montée de Matran.
Dans le canton de Berne, la police a recensé 50 accidents vendredi soir, avec quatre blessés légers. La situation était similaire dans d'autres cantons, et les polices cantonales ont appelé les automobilistes à adapter leur conduite, en évitant les accélérations et freinages brusques.
ats/dk
Jusqu'à 45 centimètres de neige fraîche en montagne
Depuis vendredi soir, entre trois et huit centimètres de poudreuse sont tombés sur le Plateau, et entre 15 et 45 centimètres en montagne, a indiqué MétéoSuisse. Samedi, le temps était aux giboulées au nord des Alpes, sec et ensoleillé au sud.