Modifié

Trois randonneurs tués dans des avalanches en Suisse ce week-end

La plaque de neige s'est détachée alors que les randonneurs se trouvaient dans le secteur de la Corne de Boeuf à 2700 mètres d'altitude près du domaine skiable de Saint-Luc (VS). [Police cantonale du Valais]
A Saint Luc (VS), la plaque de neige s'est détachée alors que les randonneurs se trouvaient dans le secteur de la Corne de Boeuf. - [Police cantonale du Valais]
Des avalanches ont tué trois randonneurs ce week-end en Suisse lors d'accidents distincts. Deux personnes ont perdu la vie en Valais, un autre décès est à déplorer dans les Grisons.

Un randonneur a perdu la vie dimanche matin dans une avalanche au-dessus de Belalp (VS). La victime est un Valaisan âgé de 39 ans. Cinq randonneurs progressaient dans la région du Hofathorn. Une avalanche s'est déclenchée et a emporté l'un d'eux, a annoncé la police valaisanne.

Quant à la randonneuse grièvement blessée samedi dans une avalanche à St-Luc (VS), elle a succombé dimanche soir, a annoncé la police valaisanne lundi. Il s'agit d'une Vaudoise âgée de 29 ans.

Une victime dans les Grisons

La victime faisait partie d'un groupe de trois personnes, emportées par une coulée dans le secteur de la Corne du Boeuf. L'un des randonneurs avait pu se dégager par ses propres moyens, les deux autres, équipées de détecteurs de victimes, avaient dû être extraits par les secouristes.

Dans les Grisons, un randonneur français de 31 ans a trouvé la mort. L'homme était porté disparu depuis samedi soir à Jenaz. Son corps sans vie a été récupéré dimanche matin, emporté sur plus d'un kilomètre par une masse neigeuse.

>> Lire aussi : Face au danger marqué d'avalanches, rappel des règles à suivre

ats/mre

Publié Modifié