La Poste a acheminé plus de 18 millions de colis pour les fêtes

Les machines ont fonctionné 24 heures sur 24, week-ends compris et le personnel de la Poste a assuré deux samedis avant Noël dans les grands centres de colis. [Christian Beutler]
Les machines ont fonctionné 24 heures sur 24, week-ends compris et le personnel de la Poste a assuré deux samedis avant Noël dans les grands centres de colis. - [Christian Beutler]
La Poste a acheminé plus de 18 millions de paquets entre le 1er et le 23 décembre. Pour traiter au mieux les achats par correspondance, le géant jaune a amélioré de 25% les capacités de ses trois centres de tri.

Le record de paquets traités est tombé le 19 décembre: les trois centres de Daillens (VD), Härkingen (SO) et Frauenfeld (TG) ont trié plus de 1,3 million de colis en une seule journée, un nombre jamais réalisé auparavant, a indiqué mardi La Poste dans un communiqué.

Les machines ont fonctionné 24 heures sur 24, week-ends compris et le personnel a assuré deux samedis avant Noël dans les grands centres colis.

Service spécial des facteurs

Les facteurs ont de leur côté assuré un service spécial le 23 décembre, afin d'acheminer à temps les derniers cadeaux de Noël commandés. Depuis la mi-décembre, ils ont distribué pendant les jours de pointe jusqu'à 18 millions d'envois par jour, qu'il s'agisse de lettres, d'envois publicitaires et de journaux.

Sur l'année cela représente 2 milliards de lettres adressées, un volume toutefois en baisse.

ats/ther

Publié Modifié

Opération "2 x Noël"

La Poste rappelle d'ailleurs le lancement de l'opération "2 x Noël". Elle permet d'envoyer gratuitement des colis à la Croix-Rouge suisse pour les personnes défavorisées en Suisse et à l'étranger. Cette action dure jusqu'au 6 janvier.