L'ATS a publié mardi à la mi-journée une dépêche annonçant le mouvement de grève avec pour texte: "Chers clients, l'Agence télégraphique suisse (ats) connaît ce mardi après-midi un mouvement de grève, en lien avec les mesures de restructuration qui touchent l'agence de presse. En conséquence, le service proposé sera minimum par rapport au courant normal." L'agence de presse a indiqué à 17h que le mouvement était terminé.
Plusieurs dizaines d'employés ont également manifesté devant le siège de l'agence à Berne.
Le mouvement s'est terminé par l'adoption d'une résolution, exigeant l'abandon de la restructuration sous sa forme actuelle et l'élaboration d'une stratégie basée sur la concertation.
Suppression de 35 à 40 postes
En début d'année, la direction de l'ATS a annoncé qu'elle allait procéder ces deux prochaines années à une restructuration qui conduira à la suppression de 35 à 40 postes sur un total de 180.
L'agence expliquait alors qu'elle subissait de plein fouet la situation difficile dans le monde de la presse et qu'elle prévoyait pour 2018 un recul de 9,6% de son chiffre d’affaires, à 29,5 millions de francs.
boi