Suisse Tourisme a fait de gros efforts de promotion ces dernières années en Corée du Sud à l'aide de partenaires tels que les villes de Berne, Lucerne ou Zurich ainsi que Valais Tourisme.
Une hausse de 34% entre 2016 et 2017
La forte croissance du nombre de nuitées réservées par des Sud-Coréens dans les hôtels suisses confirme cette tendance. Entre 2016 et 2017, elles ont augmenté de 34,6%, soit une hausse de 105'000 nuitées sur un an, selon des statistiques de Suisse Tourisme.
Depuis 2003, Suisse Tourisme travaille de concert avec des célébrités coréennes issues de la télévision, de la musique ou d'internet, appelées "Swiss Friends" ou "ambassadeurs", pour promouvoir la Suisse comme destination de vacances auprès de groupes-cibles, les familles par exemple.
Une hausse constante depuis 2010
Résultat: depuis 2010, le nombre des nuitées est en hausse constante. Et parmi ces visiteurs, 77% sont âgés de moins de 35 ans.
Le clip tourné en Suisse de la vedette de la K-pop Kyuhyun a lui obtenu plus de 6 millions de vues.
ats/jc
Séjour de 1,4 jour en moyenne
La croissance rapide du pays avec une hausse du PIB de 40% entre 2009 et 2016 permet aux Sud-Coréens de larguer plus aisément les amarres. Ils restent en moyenne 1,4 jour en Suisse lors de leur séjour.