Les données - nom, adresse, numéro de téléphone et date de naissance - ont été subtilisées à l'automne 2017 grâce à l'utilisation abusive des droits d'accès d'un "partenaire de distribution", précise Swisscom.
Ces informations sont considérées comme "n'étant pas particulièrement sensibles" d'après la loi sur la protection des données, relève le groupe mercredi dans un communiqué.
"Redoubler de vigilance"
"Le système n'a pas été piraté et aucune donnée sensible (mots de passe, données de communication et de paiement) n'a été touchée", souligne encore l'opérateur de télécommunications.
Swisscom assure n'avoir constaté aucune activité portant atteinte à ses clients. Il a toutefois renforcé ses mesures de sécurité pour éviter qu'un tel vol de données ne se reproduise.
Le groupe, détenu majoritairement par la Confédération, appelle ses clients, pour se protéger, "à redoubler de vigilance en cas de prises de contact inhabituelles ou de démarchage téléphonique".
dk
Numéro d'information pour les clients
"Les clients mobiles peuvent envoyer un SMS avec le mot-clé "Info" au numéro 444 pour savoir si leur nom, leur numéro de téléphone, leur adresse ou leur date de naissance est concerné", note Swisscom.