Un convoyeur livre son fourgon rempli de millions aux kidnappeurs de sa fille

Capture d'écran du 19h30, le 9 février 2018, le lendemain du braquage.
Chavornay: des millions dérobés / 19h30 / 1 min. / le 9 février 2018
La police vaudoise a confirmé vendredi le braquage d'un fourgon blindé à Chavornay (VD). Son conducteur, un convoyeur de fonds dont la fille était retenue en otage près de Lyon, aurait remis plusieurs millions de francs.

A Lyon, vers 19h30 jeudi, une jeune femme de 22 ans a été enlevée à son domicile par deux hommes se faisant passer pour des plombiers, a rapporté Europe 1. La police vaudoise a confirmé l'information vendredi.

La victime affirme que ses ravisseurs l'ont séquestrée dans leur véhicule. Ils auraient ensuite appelé son père, un convoyeur de fonds français employé dans une société suisse.

15 à 30 millions volatilisés

Ce dernier était alors en pleine tournée avec son fourgon. Il s'est rendu au rendez-vous fixé par les malfrats sur un parking à la hauteur de Chavornay (VD) sur l'autoroute A1.

Selon la police vaudoise, trois hommes masqués et armés ont emporté les fonds avant de s'enfuir dans un véhicule SUV 4x4 de type Porsche. Selon l'agence de presse Reuters, le camion contenait entre 15 et 30 millions de francs. La fille du convoyeur a été relâchée saine et sauve après la remise de l'argent.

La police vaudoise précise que l'opération n'a pas fait de blessé. Les malfaiteurs courent toujours.

jgal avec ats

Publié Modifié