Modifié

La fièvre du carnaval a pris possession des cantons catholiques ce week-end

Fribourg tout feu tout flamme pour le Rababou
Fribourg tout feu tout flamme pour le Rababou / 19h30 / 2 min. / le 11 février 2018
Masques, confettis et guggenmusik, les carnavals ont pris possession de nombreuses régions de Suisse ce week-end. De Bellinzone à Fribourg, cortèges et concerts ont attiré des dizaines de milliers de personnes.

A Bellinzone, le cortège dominical a réuni chars et groupes de guggenmusik, le tout sous un soleil radieux. Le défilé comptait 3800 participants et 23'000 spectateurs se pressaient sur son passage, un record.

Pas moins de 500 portions de papet vaudois ont été servies dans le chef-lieu tessinois par les organisateurs des Brandons de Moudon (VD). Les Broyards étaient invités pour célébrer le 10e anniversaire du jumelage des deux manifestations.

Le "Grand Rababou" mis à mort à Fribourg

Le Valais s'est également lancé dans le carnaval ce weekend. A Sion, le clou des festivités était le grand cortège Carrousel du samedi. Une trentaine de formations y ont participé, soit quelque 800 personnes. Le chef-lieu valaisan espère accueillir 60'000 personnes jusqu'à mardi.

La ville de Fribourg fêtait quant à elle les 50 ans du Carnaval des Bolzes, avec comme moment fort la mise à mort du "Grand Rababou", une poupée géante brûlée sur la place du Petit-St-Jean, en Basse-ville.

ats/jvo

Publié Modifié