"Il faut prendre son bâton de pèlerin, il faut aller à la rencontre des électrices et des électeurs, entendre quels sont leurs soucis", a expliqué Charles Juillard, questionné sur les priorités du Parti démocrate-chrétien (PDC).
Pour le futur, il espère voir un changement de culture politique au sein du PDC. "Il faut mieux faire passer notre message. Plutôt que d'attendre les propositions des uns et des autres, nous devons devenir une force de proposition", a-t-il décrit.
"Pas antinomique"
Concernant les différentes ailes politiques de son parti, il a estimé que le PDC avait "vocation à être libéral en matière économique et social en matière de politique familiale". Ajoutant que cela n'était "pas antinomique", mais qu'il fallait "mieux le vendre, mieux l'expliquer".
Le poste de vice-président romand du PDC suisse était occupé par le Valaisan Yannick Buttet jusqu'à ce que le conseiller national soit impliqué mi-novembre 2017 dans une affaire de harcèlement qui l'a conduit à quitter ses fonctions d'élu fédéral un mois plus tard.
mre