Cette nouvelle société, dont le nom n'est pas encore connu, a pour vocation de "soutenir et soulager les clients publicitaires et les éditeurs", selon le communiqué de presse publié lundi. Elle n'agira cependant pas dans le domaine de la vente d'annonces, précise le texte.
Jürg Weber, responsable des Médias régionaux NZZ et désigné président du conseil d'administration, précise: "Ce service est une solution conçue pour la branche, qui sera accessible à tous. Chacun pourra l'utiliser, sans obligation". Les cinq partenaires à l'origine de cette initiative en seront les actionnaires. Il n'a pas donné de précisions quant au budget.
Problèmes de paiements
Publicitas a regretté vendredi dernier le départ de partenaires de longue date en raison de problèmes de paiements. La société a répété qu'elle leur avait soumis une proposition qui n'a finalement pas été acceptée. Elle a notamment indiqué qu'elle travaillait depuis plusieurs semaines sur un concept d'assainissement.
ats/kg
"Publicitas vit apparemment ses derniers jours"
"Publicitas, avec plus de 120 ans d'expérience, vit apparemment ses derniers jours. Dans cette ambiance de crise, il est compréhensible que chaque éditeur essaye d'assurer ses arrières", a déclaré lundi dans Forum Hans-Peter Rohner, ancien directeur de PubliGroup qui détenait Publicitas à l'époque.