Modifié

Après la secrétaire générale, la cheffe de campagne du PDC quitte son poste

Laura Curau, cheffe de campagne du PDC. [Keystone - Peter Klaunzer]
Après la secrétaire générale, la cheffe de campagne du PDC quitte son poste / Le 12h30 / 1 min. / le 2 mai 2018
Après la secrétaire générale du PDC Béatrice Wertli, c'est au tour de la cheffe de campagne des démocrates-chrétiens Laura Curau de quitter son poste, ont rapporté La Liberté et la Neue Zürcher Zeitung mercredi.

Tout comme Béatrice Wertli il y a un mois, Laura Curau évoque des raisons personnelles pour expliquer son départ. Certains membres du PDC cités par La Liberté et la NZZ parlent toutefois de relations difficiles avec le président de la formation Gerhard Pfister.

Un constat que partage un autre membre du PDC qui s'est confié à la RTS. Selon lui, le style autoritaire de Gerhard Pfister ajouté au fait qu'il consulte peu et a certaines divergences concernant la conduite du parti ont contribué à ces deux départs.

Les deux femmes réfutent

Les principales intéressées réfutent ces informations et relèvent des changements similaires à la tête d'autres partis, comme récemment au Parti socialiste ou à l'UDC, qui se cherche toujours un nouveau secrétaire général.

Ces deux départs tombent au plus mauvais moment pour le PDC. A 18 mois des élections fédérales, les partis se mettent en ordre de marche et définissent leur stratégie électorale. Et, lors de ces travaux, les secrétaires généraux et les chefs de campagne occupent des rôles centraux.

>> Lire aussi : Le président du PDC Gerhard Pfister défend sa ligne, malgré les défaites

Marc Menichini/hend

Publié Modifié