Les Verts ont par ailleurs unanimement soutenu le référendum contre la surveillance des assurés. Ils "disent non aux espions des assurances, non à l'espionnage par GPS ou pardrones!", selon leur compte twitter.
D'après les écologistes, le texte est disproportionné et viole la sphère privée. "Il est inacceptable que des détectives privés soient dotés de compétences plus intrusives que celles des policiers menant une enquête pénale contre un criminel", écrit le parti.
Equilibre hommes-femmes
Le parti s'est également doté de six vice-présidents: la députée Florence Brenzikofer (BL), le président des Jeunes Verts Luzian Franzini (ZG), le président des Verts de Saint-Gall Thomas Schwager et la présidente des Verts de Neuchâtel Céline Vara rejoignent Gerhard Andrey (FR) et Lisa Mazzone (GE).
"La nouvelle présidence des Verts pourra compter sur un excellent équilibre hommes-femmes, régional et linguistique", souligne la formation dans un communiqué. Et de préciser qu'elle s'engagera pour une Suisse plurielle, respectueuse de l'environnement, ouverte et solidaire.
ats/lan
Mots d'ordre pour les votations du 10 juin
Les Verts ont également émis leurs recommandations pour les prochaines votations.
Ils recommandent de voter "non" à la loi sur les jeux d'argent car elle ne protège pas assez les joueurs face au risque de dépendance et menace la liberté d'internet.
Le parti a en revanche laissé la liberté de vote pour l'initiative Monnaie pleine.