Interview exclusive du patron de Servette, Marc Roger

La dernière tentative de Marc Roger
Marc Roger
A 3 matchs de la fin de la première partie de championnat de Super League, le club de Servette se trouve dans une situation délicate puisqu’il occupe la dernière place du championnat.

Outre les résultats sportifs, le club doit faire face à une crise financière. En effet, les salaires ne sont toujours pas versés et il y a un trou financier de 5 millions de francs. De plus d'autres problèmes, plus structurels ceux-là, entre la société d'exploitation du stade et la fondation, ne permettent pas à Servette d'engranger des revenus supplémentaires.

Marc Roger un personnage atypique


Marc Roger aime le Servette. Il a sauvé le club de la faillite en mars, a fait venir beaucoup de joueurs, et se démène pour faire à la fois du marketing, de la finance, et gérer l'aspect sportif. Beaucoup de responsabilités pour un seul homme. Le club n'a toujours pas de directeur financier, pas de directeur administratif, le personnel navigue à vue, en apprenant d'ailleurs le plus souvent ce qui se trame au Servette en lisant la presse. Ils ne sont pas payés, pas plus que les joueurs d'ailleurs. 2 mois consécutifs de retard, cette fois, alors que la fin du mois approche. Marc Roger va rencontrer Lorenzo Sanz, le principal bailleur de fonds du Servette demain pour régler le problème, en tout cas tenter de le faire.

Publié Modifié