Modifié

Le permis de conduire perd de son attrait auprès des jeunes adultes

Parmi les titulaires du permis, 46% étaient des femmes et 54% des hommes. [Keystone - Christian Beutler]
Parmi les titulaires du permis, 46% étaient des femmes et 54% des hommes. - [Keystone - Christian Beutler]
Le nombre de nouveaux conducteurs a diminué d'environ 2% en 2017, indique mardi l'Office fédéral des routes. Une baisse qui est surtout due aux jeunes adultes puisque le recul le plus fort s'observe chez les 18-24 ans, à 3%.

En 2017, environ 5,8 millions de personnes détenaient un permis de conduire suisse pour voitures de tourisme. C'est un pourcent de plus que l'année précédente.

Les variations d'une année à l'autre ne sont pas seulement influencées par le nombre de nouveaux conducteurs, mais également par l'échange de permis étrangers contre des permis suisses ainsi que par l'évolution démographique, précise l'OFROU dans un communiqué.

Davantage d'hommes

Parmi les titulaires du permis, 46% étaient des femmes et 54% des hommes. Au total, 92% des résidents permanents masculins de plus de 18 ans avaient un permis de conduire contre 76% chez les femmes.

Le nombre de nouveaux motocyclistes a de son côté légèrement augmenté de 1%. Sans surprise, il y avait sensiblement plus de détenteurs (16'414) que de détentrices (7151) du permis de conduire pour motocycles légers ou motocycles en Suisse.

ats/hend

Publié Modifié