Modifié

La fête nationale commence mardi pour plusieurs conseillers fédéraux

Le président de la Confédération Alain Berset débute son "marathon" du 1er Août dès mardi matin (image d'archives). [Keystone - Alessandro della Valle]
Le président de la Confédération Alain Berset débute son "marathon" du 1er Août dès mardi matin (image d'archives). - [Keystone - Alessandro della Valle]
De nombreuses communes avancent les célébrations de la fête nationale au soir précédant le 1er Août, dès mardi. Une opportunité pour les conseillers fédéraux de multiplier par deux les possibilités de s'adresser au peuple.

Alain Berset entame son "marathon" du 1er Août dès mardi matin. Le président de la Confédération va passer la journée en promenade dans la région du Lac noir (FR), en compagnie de 120 personnes tirées au sort. La journée sera ponctuée par un brunch sur l'alpage.

Le Fribourgeois restera dans sa commune de Belfaux (FR) en soirée, où il prononcera son discours. Alain Berset traversera la Sarine mercredi pour s'exprimer, en français, sur la Prairie du Grütli.

Doris Leuthard à Lausanne

Cinq conseillers fédéraux seront en Suisse alémanique mardi: Johann Schneider-Ammann s'exprimera à Lucerne et à Emmetten (NW), Ignazio Cassis à Rorschach (SG), Simonetta Sommaruga à Muttenz (BL) et Guy Parmelin à Langrickenbach (TG).

Mercredi, Guy Parmelin fera son discours à Payerne (VD), Johann Schneider-Ammann à Fribourg et Ignazio Cassis au Tessin.

Deux conseillers fédéraux renoncent à doubler l'exercice: Ueli Maurer, en vacances à l'étranger, et Doris Leuthard, qui s'exprimera seulement mercredi, à Lausanne.

ats/ptur

Publié Modifié