"A terme, nous aimerions ouvrir environ 30 enseignes et doubler si possible les effectifs", a confié Christian Ollier, directeur général de Decathlon Suisse. Dans le cadre de ce rachat, les magasins Athleticum seront progressivement transformés en enseignes du groupe français d'ici l'automne 2019.
"Decathlon apporte son concept, ses produits et sa chaîne d'approvisionnement tandis que l'enseigne du groupe Maus Frères transmet ses équipes, ses locaux et sa clientèle", a expliqué la filiale suisse du géant français.
Situation difficile dans le secteur
Interrogé sur les raisons de ce désengagement, Jean-Bernard Rondeau, secrétaire générale du groupe Maus Frères, aussi propriétaire de Manor, a relevé que le groupe avait dû se montrer "rationnel" et "réaliste" face à la situation difficile dans le secteur des magasins de sport et trouver une solution "intelligente" pour les 455 collaborateurs.
Actuellement, Decathlon Suisse compte 110 collaborateurs locaux et est présent à travers deux magasins, l'un à Neuchâtel et l'autre à Meyrin, ainsi que sur internet.
ats/mh