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La direction de CarPostal admet des erreurs et promet des changements

Le chef par intérim de Car Postal, Thomas Baur. [Keystone - Peter Klaunzer]
Le chef par intérim de Car Postal, Thomas Baur. - [Keystone - Peter Klaunzer]
Dans un entretien accordé au Blick et publié jeudi, le chef par intérim de Car Postal, Thomas Baur, admet des erreurs qui ont pu mettre sous pression les chauffeurs. Il promet des changements.

Par endroits, le début d'un service avait été déplacé de 06h30 à 06h31. "Uniquement pour réduire légèrement les coûts salariaux et augmenter légèrement les profits", reconnaît Thomas Baur. Il assure être en train de régler les erreurs.

La direction a notamment supprimé les contrôles que des inspecteurs effectuaient incognito dans les bus et qui pouvaient avoir des effets sur les salaires des chauffeurs. Elle prépare aussi un projet de règlement sur les espaces de pauses, pour éviter que des chauffeurs doivent uriner dans des buissons, explique Thomas Baur au Blick.

Repartir sur une bonne base

Après les affaires, les problèmes et l'ambiance morose, CarPostal veut repartir sur une bonne base. Lundi, l'entreprise a confirmé avoir insuffisamment défrayé ses chauffeurs, auxquels elle s'engage à rembourser deux millions de francs.

Les soucis de CarPostal ont commencé en février, quand l'Office fédéral des transports annonçait le détournement systématique des bénéfices du trafic régional depuis 2007.

ats/pym

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