Modifié

L'internet gratuit en test dès 2019 sur certaines lignes des CFF

Des petits appareils embarqués à bord des wagons communiqueront par bluetooth avec les téléphones (image d'illustration). [CFF]
Des petits appareils embarqués à bord des wagons communiqueront par bluetooth avec les téléphones (image d'illustration). - [CFF]
Les CFF vont tester dès 2019 l'internet gratuit sur certains tronçons ferroviaires, en partenariat avec les opérateurs mobiles. L'objectif est de généraliser l'offre à tous les trains des grandes lignes dès 2020.

Dans le courant 2019, les passagers des 44 InterCity pendulaires (ICN) circulant sur les lignes Lausanne-Bienne-St-Gall, Genève-Bienne-Zurich et Bienne-Bâle pourront accéder à internet via une application mobile développée par les CFF, baptisée "FreeSurf CFF". Le système a été présenté jeudi aux médias à Zurich.

>> Lire aussi : Le patron des CFF promet un internet rapide et gratuit dans les trains

Swisscom pas partenaire

Pour l'instant, seuls Sunrise et Salt font partie du projet. Des discussions sont en cours avec Swisscom. Ce qui signifie que si le test avait lieu aujourd'hui, les clients Swisscom en seraient exclus.

Une carte SIM suisse sera nécessaire pour se connecter. Une solution est à l'étude pour les touristes. En outre, il ne sera pas possible de le faire avec un ordinateur, mais uniquement avec un téléphone portable. Pour ceux qui possèdent un abonnement mobile avec une connexion Internet illimitée, installer l'application des CFF ne changera rien en termes de stabilité ou de vitesse.

ats/lgr

Publié Modifié