Christian Plüss assure être conscient du défi qui l'attend face au dégât d'image subi par CarPostal ces derniers mois. "Je sais qu'il y a un problème de confiance. Mon objectif principal est de la regagner, surtout au niveau des cantons, où il y a eu des choses inacceptables", dit-il en référence aux pertes subies à la suite des malversations comptables.
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Le nouveau directeur mise sur une politique d'ouverture. "Nous n'avons pas de souci au niveau des prestations de services. C'est surtout la transparence financière qui pose problème. Il faut un changement dans la manière de communiquer avec les cantons. Ce sera d'ailleurs l'une des premières priorités."
Participation aux appels d'offres
Les scandales liés à CarPostal ont poussé certains cantons, tels que le Jura, à lancer de nouveaux appels d'offres pour leurs lignes de bus. Christian Plüss veut y participer. "Nous avons intérêt à regagner toutes les lignes. On va faire une offre et tout faire pour être compétitif."
Interrogé sur l'interdiction imposée à l'entreprise de faire des bénéfices, le responsable estime que c'est un système logique. "Pour moi, faire des bénéfices n'est pas une nécessité absolue. Puisque nous fonctionnons avec un système de subventions, il serait d'ailleurs paradoxal de vouloir en faire." Il ajoute: "Pour moi, l'objectif principal constitue l'offre de bonnes prestations et, dans ce contexte, la concurrence entre les prestataires n'est pas forcément une mauvaise chose."
Pour rappel, Christian Plüss succède à Thomas Baur qui a assuré intérim de huit mois à la direction de CarPostal, depuis le départ de Daniel Landolf.
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Mathieu Henderson