Modifié

Avantage à l'arbitrage à cinq, pas à la vidéo

Les dirigeants de football mondial mettront sur la table l'arbitrage à conq. [KEYSTONE - KIM LUDBROOK]
Les dirigeants de football mondial mettront sur la table l'arbitrage à cinq. - [KEYSTONE - KIM LUDBROOK]
L'International Board, organe de la FIFA garant des lois du jeu, se penchera mercredi sur l'arbitrage à cinq mais n'abordera pas l'assistance technologique à l'arbitrage, contrairement à ce que le président Joseph Blatter avait promis fin juin.

"La sous-commission technique de l'International Board se réunira mercredi 21 juillet à Cardiff", annonce lundi un communiqué de la FIFA. "Le seul point à l'ordre du jour sera l'étude et l'éventuelle approbation des demandes faites par plusieurs confédérations et fédérations membres de la FIFA sur l'application de l'expérience de deux arbitres additionnels pour leurs compétitions des saisons 2010-2011 et 2011-2012", affirme la Fédération.

En mai, l'organe garant des lois du jeu avait autorisé la poursuite de l'expérience de l'arbitrage à cinq, engagée en Europa League en 2009-2010. Il avait en revanche écarté en mars toute aide technologique pour l'arbitrage.

Blatter contredit

Mais le 29 juin, à la suite de deux erreurs d'arbitrage dans le Mondial 2010 (au détriment de l'Angleterre et du Mexique en huitième de finale), le président Joseph Blatter avait déclaré: "il est évident qu'après ce que nous venons de vivre, ce serait ridicule de ne pas rouvrir le dossier de l'aide par la technologie en juillet à Cardiff. Le seul principe sur lequel nous allons rouvrir le discussion, c'est la technologie sur la ligne de but". Mais le Valaisan ne semble pas avoir été écouté...

afp/seb

Publié Modifié