L'international suisse Eren Derdiyok devra vraisemblablement répondre de coups et blessures devant une cour du canton de Zurich. L'attaquant du Bayer Leverkusen est soupçonné d'avoir assené un coup de bouteille à la tête d'un client d'une boîte de nuit zurichoise en avril 2009.
L'ancien attaquant du FC Bâle avait démenti les faits dans les médias en expliquant qu'il n'avait frappé personne et qu'il n'avait pas été touché lui-même. La victime, un jeune sportif de combat, a subi lors de cet incident une très grave blessure à l'oeil. Il n'aurait plus qu'une vision de 10% à l'oeil gauche.
Que va décider Hitzfeld?
Selon le "Tages-Anzeiger", le Ministère public du canton de Zurich a ouvert une instruction contre Derdiyok pour blessures graves. Le Ministère public ne veut pas s'exprimer publiquement sur ce cas. En cas de condamnation, Derdiyok risque une peine de 180 jours-amende à 10 ans de prison.
Sur le plan sportif, quel sera le comportement du coach national Ottmar Hitzfeld alors qu'il va incessamment publier sa sélection pour le match contre l'Autriche du 11 août? Ce fait désormais connu publiquement lui fera-t-il renoncer aux services d'un des meilleurs attaquants helvétiques?
si/tai
L'Euro ou rien pour Laurent Blanc
Le nouveau sélectionneur français Laurent Blanc a affirmé qu'il quittera son poste s'il ne parvient pas à qualifier les Bleus pour l'Euro 2012. "Je serai jugé sur les résultats. Ce n'est pas mon trip de continuer quand j'ai échoué", a déclaré Blanc. Il a aussi précisé qu'à ses yeux, aucun joueur n'est désormais indiscutable en sélection, hormis le gardien Hugo Lloris.