Modifié

Hitzfeld ouvre la porte aux jeunes contre l'Autriche

Ben Khalifa aura l'occasion de fêter sa première cape avec les "A".
Ben Khalifa aura l'occasion de fêter sa première cape avec les "A".
Ottmar Hitzfeld a décidé de se passer des services d'Alex Frei pour le match amical contre l'Autriche du 11 août. Le sélectionneur a par contre choisi de convoquer des jeunes en faisant confiance à Ben Khalifa et Affolter notamment.

Ottmar Hitzfeld a dévoilé sa sélection pour la rencontre face à l'Autriche mercredi 11 août prochain à Klagenfurt. Spycher, Nkufo, Huggel et Magnin ayant pris leur retraite internationale, Hitzfeld a également choisi de se passer d'Alexander Frei mais il a appelé les néophytes Affolter et Ben Khalifa.

L'absence la plus importante est donc celle du capitaine de l'équipe, lequel a demandé au sélectionneur de ne pas être retenu pour soigner complètement tous ses ennuis de santé, à commencer par une cheville douloureuse qui devrait du reste reléguer le Bâlois sur le banc mercredi soir contre Debrecen (3e tour qualificatif retour de la Ligue des champions).

Dzemaili aussi de retour

Le défenseur de Young Boys François Affolter (19 ans) et l'attaquant de Wolfsburg Nassim Ben Khalifa (18 ans) auront pour leur part l'occasion de fêter leur première sélection. Blerim Dzemaili (Parme) et Valentin Stocker (Bâle), qui n'ont pas participé à la dernière Coupe du monde fêtent leur retour.

Enfin, Mario Eggimann, blessé au dos, ne sera pas non plus du voyage à Klagenfurt. Ainsi, ce dernier de même que von Bergen, Huggel, Magnin, Leoni, Frei, Nkufo et Padalino, qui étaient tous de l'aventure sud-africaine, ne figurent pas sur cette liste.

Un nouveau départ

Se contentant de commenter dans les grandes lignes sa liste, Ottmar Hitzfeld n'a pas fait de déclarations fracassantes. Il a simplement donné quelques grands axes de ce qui sera son discours au moment de retrouver son équipe, dans ce qu'il appelle lui-même ce "nouveau départ".

"Nous devons continuer d'afficher la même organisation défensive mais en progressant sur le plan offensif et sur celui de l'efficacité. Sur le terrain, je veux une Suisse plus impertinente et courageuse."

Affolter devrait être titulaire

Affolter (à g.) et Ben Khalifa vont se retrouver sous le même maillot. [KEYSTONE - WALTER BIERI]
Affolter (à g.) et Ben Khalifa vont se retrouver sous le même maillot. [KEYSTONE - WALTER BIERI]

Et le sélectionneur de glisser une petite information qui a son importance, concernant le onze de départ (déjà) de sa formation contre l'Autriche. En effet, il semble acquis qu'Affolter sera aligné d'entrée de jeu et que Ben Khalifa fera son entrée plus tard dans la rencontre.

Cela ne réglerait pas pour autant définitivement la question de la double nationalité du Vaudois aux origines tunisiennes. Pour cela, Ben Khalifa devrait prendre part à un match de qualifications à l'Euro ou à la Coupe du monde, ou à une rencontre d'un grand tournoi.

si/mor

Publié Modifié

La liste des sélectionnés pour le match contre l'Autriche (11.08)

Diego Benaglio (Wolfsburg)
Marco Wölfli (Young Boys)

François Affolter (Young Boys)
Stéphane Grichting (Auxerre)
Stephan Lichtsteiner (Lazio)
Philippe Senderos (Fulham)
Reto Ziegler (Sampdoria)

Tranquillo Barnetta (Leverkusen)
Valon Behrami (West Ham)
Blerim Dzemaili (Parma)
Gelson Fernandes (St-Etienne)
Gökhan Inler (Udinese)
Pirmin Schwegler (Frankfurt)
Xherdan Shaqiri (Bâle)
Valentin Stocker (Bâle)
Hakan Yakin (Lucerne)

Eren Derdiyok (Leverkusen)
Nassim Ben Khalifa (Wolfsburg)
Albert Bunjaku (Nürnberg)