Modifié

Aïe! Senderos se déchire le tendon d'Achille

Philippe Senderos
A 25 ans, Senderos compte déjà un paquet de blessures à son compteur.
La poisse continue de coller aux crampons de Philippe Senderos. Touché à la cheville droite lors du premier match de la Coupe du monde en Afrique du Sud, le Genevois a été victime mardi d'une rupture du tendon d'Achille. Fulham devra du coup se passer de ses services pendant plusieurs mois.

Philippe Senderos est une nouvelle fois touché dans sa chair. Selon la "Tribune de Genève", le Genevois de 25 ans s'est déchiré le tendon d'Achille alors qu'il s'entraînait seul, mardi, afin de retrouver la forme avant de retrouver le championnat anglais avec Fulham.

Opération en Finlande

Le défenseur va se faire opérer en Finlande par le professeur qui s'était occupé de David Beckham, pour la même blessure, en mars. Cette contusion avait contraint l'international anglais à déclarer forfait pour la Coupe du monde en Afrique du Sud.

La convalescence dépendra de la sévérité de la blessure, mais il faudra à l'ancien joueur d'Everton, Arsenal, Milan et Servette tabler sur une absence de six mois avant d'être complètement guéri.

"C'est une malchance incroyable pour Philippe, un coup très dur pour lui, son club mais aussi pour l'équipe nationale", a réagi le sélectionneur Ottmar Hitzfeld, qui réservait au Genevois un rôle important pour le début de la campagne qualificative de l'Euro 2012.

Sa place en équipe de Suisse pourrait à nouveau être reprise par Steve von Bergen, qui avait déjà remplacé Philippe Senderos pendant la Coupe du monde. Le Neuchâtelois doit toutefois trouver ses marques dans un nouveau club, à Cesena.

Abonné aux blessures

Philippe Senderos est malheureusement un habitué des pépins physiques. Buteur lors du troisième match contre la Corée du Sud en 2006 en Allemagne, il n'avait pas pu disputer le huitième de finale de la Coupe du monde contre l'Ukraine en raison d'une blessure à l'épaule.

L'international suisse avait dû déclarer forfait pour les deux derniers matches du premier tour de la Coupe du monde 2010, contre le Chili et le Honduras, en raison d'une distorsion à la cheville droite, et au match amical Autriche-Suisse de mercredi suite à des douleurs à un orteil. Ironie de l'histoire, Fulham espérait ménager sa nouvelle acquisition et lui permettre de s'entraîner en club avec ses équipiers. Une séance effectuée mardi aura tout changé...

si/bao

Publié Modifié

Fulham: Senderos engagé par Hodgson

Philippe Senderos est arrivé en 2002 à Arsenal mais n'a disputé qu'une cinquantaine de matches pour la troupe d'Arsène Wenger. En manque de temps de jeu, il a notamment été prêté à Milan et à Everton lors des deux dernières saisons.

L'international helvétique de 25 ans a signé pendant la Coupe du monde un contrat de trois saisons avec Fulham, club entraîné la saison passée par l'ancien sélectionneur suisse, Roy Hodgson et parti à Liverpool. C'est désormais Mark Hughes (46 ans) qui officie sur le banc de Fulham.

Amical, Autriche - Suisse (11 août)

AUTRICHE - SUISSE ME 20h30 sur tsr2 et tsrsport.ch

Les équipes probables
Autriche:
Gratzei; Dag, Dragovic, Pogatetz, Fuchs; Jantscher, Schiemer, Baumgartlinger, Korkmaz; Hoffer, Linz.

Suisse: Benaglio; Lichtsteiner, Affolter, Grichting, Ziegler; Shaqiri/Behrami, Inler, Schwegler, Stocker; Yakin; Derdiyok.