Modifié

Deux géants parallèles au menu à Munich

Moscou avait accueilli l'épreuve en 2009. [Mikhaïl Mitzel.]
Moscou avait accueilli l'épreuve en 2009. - [Mikhaïl Mitzel.]
La Coupe du monde reprend ses droits dès dimanche pour 32 skieurs appelés à disputer le slalom parallèle de Munich sur une colline artificielle à proximité du parc olympique de la ville bavaroise.

Outre beaucoup d'argent (40000 francs pour le vainqueur), cette épreuve particulière distribuera également des points Coupe du monde. Autre spécialité, les skieurs seront conduits au sommet en voiture, la colline ne disposant pas de téléski!

Les organisateurs attendent environ 15000 personnes pour ce show auquel sont conviés les 15 meilleurs dames et hommes de la Coupe du monde, la Fédération allemande disposant en plus d'un et d'une skieuse supplémentaires. Ceci surtout afin que Felix Neureuther, le meilleur Allemand en slalom, puisse être de la partie.

Sans Zurbriggen mais avec Janka et Cuche

Swiss-Ski sera représenté par un quintette à Munich après le forfait de Silvan Zurbriggen, qui veut un peu se reposer avant un mois de janvier très chargé. Carlo Janka et Didier Cuche chez les hommes, ainsi que Fabienne Suter, Nadja Kamer et Dominique Gisin côté féminin feront le déplacement. Kamer et Gisin ont été repêchées en raison des nombreuses défections enregistrées pour cette compétition, dont celle de Lara Gut, qui n'est plus suspendue mais qui a préféré renoncer.

La vedette du Bayern Munich Bastian Schweinsteiger aurait dû être présent comme ouvreur. L'international allemand a fait du ski dans sa jeunesse et il avait manifesté un certain talent. Mais "Schweini" a dû renoncer à s'aligner en raison d'un camp d'entraînement du Bayern au Qatar.

si/jppw

Publié Modifié