Modifié

Dominique Wavre et Michèle Paret ont démâté

Mirabaud, barré par Wavre et Paret, a démâté au larger de l'Argentine. [Andres Kudacki]
Mirabaud, barré par Wavre et Paret, a démâté au large de l'Argentine. - [Andres Kudacki]
Le monocoque de Dominique Wavre et Michèle Paret a démâté dans l'Atlantique sud alors qu'il occupait la 6e place de la Barcelona World Race, course autour du monde sans escale. Le navigateur genevois et sa compagne, qui n'ont pas été blessés, ont réussi à sécuriser le bateau.

Le bateau Mirabaud de Dominique Wavre et de Michèle Paret a démâté samedi dans l'Atlantique sud, a indiqué le service de presse des navigateurs, actuellement sixièmes de la Barcelona World Race, la course autour du monde en monocoque à la voile en double sans escale.

Les deux marins "sont indemnes", précise le communiqué. "Nous ne sommes pas blessés", a en effet déclaré Dominique Wavre à son équipe à terre avant de remonter sur le pont et de se remettre au travail de sécurisation du bateau. "Le mât a été cassé à hauteur du troisième étage de barre de flèche peu après 17h00", alors que Mirabaud croisait "à 650 milles à l'est de l'Argentine et à 450 milles au nord des Malouines", ajoute le communiqué.

Direction les côtes argentines

Dimanche, les deux marins ont terminé de faire tomber le mât pour sécuriser le bateau et ensuite regagner la terre, vraisemblablement la côte argentine. Pour le moment, la préoccupation de Wavre et Paret est de négocier au mieux la dépression (avec des vents de 60 à 70 noeuds) qui leur arrive dessus. Ils n'ont toujours pas formellement abandonné, ont précisé les organisateurs.

si/rou

Publié Modifié

Barcelona World Race

Tour du monde en duo sans escale

Classement (12.03 à 15h00)

Classement (12.03 à 15h00)
1. Dick & Peyron FRA
Virbac-Paprec à 4185 de l'arrivée

2. Martinez & Fernandez ESP
Mapfre + 390,2 milles

3. Rivero & Piris ESP
Renault Sailing 1374,7

4. Herrmann & Breymaier GER/USA
Neutrogena 1822,6

6. Wavre & Paret SUI/FRA
Mirabaud 1847,8