Modifié

Bin Hammam lance les "hostilités"

Bin Hammam critique la longévité de Blatter sur le trône de la FIFA. [Wong Maye-E]
Bin Hammam critique la longévité de Blatter sur le trône de la FIFA. - [Wong Maye-E]
"Blatter est usé". Candidat rival du Valaisan Sepp Blatter à la présidence de la FIFA, Mohammed Bin Hammam n'a pas mâché ses mots lors d'un entretien accordé à la Süddeutsche Zeitung.

Le président de la Confédération asiatique Mohammed Bin Hammam a justifié dans la presse allemande sa décision de se présenter à la présidence de la FIFA. Il estime que l'actuel président, le Valaisan Joseph Blatter, est "usé".

"

Il n'y a pas de vision pour la FIFA, il n'y a rien, Blatter est usé. Prenons l'exemple de la technologie sur la ligne de but, il n'y a pas de nouvelle approche venant de la FIFA.

La rivalité n'a toujours pas fait perdre le sourire aux deux candidats. [KEYSTONE - Ahmad Yusni]
La rivalité n'a toujours pas fait perdre le sourire aux deux candidats. [KEYSTONE - Ahmad Yusni]

Je ne vois plus de créativité chez Blatter

", a déclaré Bim Hammam au quotidien "Süddeutsche Zeitung" paru samedi.

"Le football s'est développé d'une telle façon qu'aucun président ne peut encore apporter quelque chose de nouveau après huit années en poste (...) Pour le bien du football, personne ne doit rester 15 ou 20 ans à la tête" de la FIFA, a-t-il ajouté en promettant, s'il est élu, de ne faire que deux mandats.

Le Qatariote de 61 ans, a par ailleurs révélé qu'il avait "demandé l'an dernier à Michel Platini d'être candidat". "Il m'a demandé du temps pour réfléchir, puis il m'a dit qu'il n'avait pas terminé sa mission à la tête de l'UEFA", a ajouté l'homme d'affaires à la tête de l'AFC depuis 2002. "J'espère maintenant que Platini va rester neutre, je vais lui dire", a-t-il insisté.

Le congrès électif à la FIFA aura lieu le 1er juin à Zurich. Sepp Blatter, qui est âgé de 75 ans, est en poste depuis 1998.

agences/lper

Publié Modifié