Roger Federer, Stanislas Wawrinka et leurs équipiers accueilleront le Portugal à Berne du 8 au 10 juillet. Cette rencontre du 2e tour de la zone Europe/Afrique de Coupe Davis sera organisée dans la BernArena, antre du CP Berne. Le choix de la surface n'a pas encore été arrêté.
Berne a finalement été préférée à Bâle, Crans-Montana, Sion et Zermatt, qui étaient encore en lice après que les candidatures de 11 villes avaient été écartées dans un premier temps. La BernArena pourra accueillir environ 7000 personnes pour cette rencontre, pour laquelle Roger Federer et Stanislas Wawrinka avaient confirmé leur participation à Indian Wells.
La décision est tombée à une large majorité, explique Swiss Tennis. "Au terme de négociations soutenues avec les cinq candidats qui restaient en course, nous (réd: le comité central) avons opté pour Berne, d'une part parce que nous bénéficierons d'une infrastructure optimale déjà existante, et d'autre part parce que l'environnement économique bernois semble nous offrir une plus grande sécurité commerciale", souligne le président de Swiss Tennis René Stammbach selon le communiqué.
si/tai
Monte-Carlo: Murray et Berdych invités
L'Ecossais Andy Murray et le Tchèque Tomas Berdych ont hérité d'une invitation pour le Masters 1000 de Monte-Carlo qui commence dimanche, ont annoncé les organisateurs lundi. Les no 4 et no 7 du classement mondial viennent renforcer un plateau déjà exceptionnel avec notamment Rafael Nadal, sextuple tenant du titre, Roger Federer et Novak Djokovic pour le premier grand rendez-vous de la saison sur terre battue.