La nouvelle n'a pas encore été officialisée par la police mais plusieurs éléments concordent. Peter Jaks (45 ans), disparu
depuis dimanche matin, aurait été victime d'un accident ferroviaire mercredi matin aux alentours de 6 heures. Le corps a été retrouvé vers un passage à niveau à Bari, au sud de l'Italie.
Les parents de l'ancien attaquant d'Ambri-Piotta, Lugano et Zurich ont reconnu sur des photos des effets personnels: un pull, des souliers et une chaîne en or. Le corps aurait également au niveau du bras droit un tatouage avec les initiales des 3 filles de l'ancien international suisse (149 sélections).
Les premiers éléments de l'enquête tendraient vers la thèse du suicide. La victime n'était pas en possession de pièce d'identité.
bao
Minute de silence dans les patinoires
Une minute de silence sera observée samedi dans les patinoires avant tous les matches de LNA en mémoire de l'ancien international suisse Peter Jaks.
Peter Jaks, international à 146 reprises, était une légende du hockey suisse. En 809 matches de LNA, il avait inscrit 487 buts, fêtant notamment trois titres de champion avec Lugano (1988) et Zurich (2000 et 2001). A sa retraite sportive, il avait exercé la fonction de directeur sportif d'Ambri-Piotta de 2003 à 2009 et était devenu consultant pour la télévision tessinoise.
Très touché par la disparition de son champion, "la grande famille du club biancoblù" (Ambri) a exprimé sa solidarité avec la famille du disparu. "Nous avons non seulement perdu une idole mais aussi un ami, un compagnon et un homme authentique", relève le club léventin.