Il fait la navette entre la prison et la liberté: le vigile accusé du meurtre du jeune Trayvon Martin, un adolescent noir de 17 ans, avait été une première fois remis en liberté le 23 avril contre une caution de 150'000 dollars (146'000 francs).
Il a de nouveau été incarcéré début juin, le juge ayant estimé que l'accusé et son épouse avaient menti sur leur situation financière, afin de faire baisser le montant de la caution.
Bracelet électronique
Mais les procureurs ont ensuite expliqué que le vigile avait réuni des fonds conséquents via un site internet qu'il a créé pour assurer sa défense. Le juge a fixé à un million de dollars (972'000 francs) le montant de la nouvelle caution.
Le meurtrier présumé surveillé par un bracelet électronique, ne devra pas quitter les limites du comté de Seminole et sera soumis à un couvre-feu de 18 heures à 6 heures. Il a également l'interdiction d'ouvrir un compte en banque.
ap/pym
Le rappel des faits
Le vigile d'origine hispanique, âgé de 28 ans, a plaidé non coupable de meurtre, affirmant qu'il a tiré sur Trayvon Martin en état de légitime défense après avoir été attaqué par l'adolescent le 26 février dernier dans l'Etat américain de Floride.
L'affaire a relancé le débat sur les lois sur la légitime défense et les tensions raciales. Elle a suscité une vive émotion aux Etats-Unis en raison notamment du temps qui s'est écoulé entre la mort du jeune homme et l'inculpation du vigile , qui n'avait pas été arrêté tout de suite, en partie grâce à la loi sur la légitime défense en Floride.
Il n'avait été incarcéré que le 12 avril, après plus d'un mois de mobilisation des partisans de Trayvon Martin, dans tout le pays.