Les trois opérateurs de téléphonie mobile tablent sur des chiffres encore plus importants pour Nouvel An.
Quelque 17,1 millions de messages ont transité par le réseau de Sunrise, contre un peu moins de 13 millions en 2004. Avec près d'un demi-million de MMS échangés, le nombre de messages image a triplé par rapport à l'an passé durant Noël, a indiqué à le porte-parole de l'opérateur.
Chez Orange, le nombre de MMS envoyés a plus que doublé par rapport à Noël 2004, atteignant 700'000 cette année. La raison de ce boom: désormais presque tous les téléphones portables sont équipés de cette fonction, a expliqué une porte-parole d'Orange. En tout, l'opérateur a traité 15,6 millions de messages courts, contre 10,2 millions en 2004.
Plus simple que la carte de voeux
S'il enregistre une hausse un peu moins forte, avec un million de messages supplémentaires, Swisscom arrive toujours en tête du nombre de SMS et MMS envoyés, avec 22 millions de textos cette année lors des fêtes de Noël.
Pour le porte-parole de Sunrise, le téléphone portable a enterré la traditionnelle carte de voeux. Il est en effet devenu très facile d'adresser un même message à un grand nombre de gens grâce à la fonction d'envoi en groupe qui s'est généralisée sur les téléphones.
RSR/ATS