Enfants et adultes égaux face au Covid-19
Les enfants et les adultes seraient pareillement touchés par le coronavirus. C'est le résultat d'une large étude menée sur les anticorps de 2'0500 élèves zurichois. En outre, le virus est plus susceptible d'être transmis dans la sphère privée quʹà l'école.
La réaction d'Arnaud lʹHuilier, chef de clinique scientifique à lʹUnité des maladies infectieuses pédiatrique du Département de la femme, de lʹenfants, et de lʹadolescents des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), interrogé par Anne Baecher.
La réaction d'Arnaud lʹHuilier, chef de clinique scientifique à lʹUnité des maladies infectieuses pédiatrique du Département de la femme, de lʹenfants, et de lʹadolescents des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), interrogé par Anne Baecher.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreL'actu: Enfants et adultes égaux face au Covid-19
Les brèves du jour
Chronique: Proies des loups, qualité du sol et sciences criminelles
Dossier: Le syndrome du paresseux (R) - Enfants et adultes égaux face au Covid-19Les enfants et les adultes seraient pareillement touchés par le coronavirus. C'est le résultat d'une large étude menée sur les anticorps de 2'0500 élèves zurichois. En outre, le virus est plus susceptible d'être transmis dans la sphère privée quʹà l'école.
La réaction d'Arnaud lʹHuilier, chef de clinique scientifique à lʹUnité des maladies infectieuses pédiatrique du Département de la femme, de lʹenfants, et de lʹadolescents des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), interrogé par Anne Baecher. - Les brèves du jourAnne Baecher présente, en bref, les dernières nouvelles du monde de la science et de la santé.
Au programme: "Un million de morts du Covid-19", "L'activité humaine dévastatrice pour les écosystèmes marins" et "Lʹanthropause modifie le chant des oiseaux de San Francisco". - Proies des loups, qualité du sol et sciences criminellesDes scientifiques de lʹInstitut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage (WSL) et de lʹUniversité du Minnesota ont analysé les microbes qui se développent sous des carcasses dʹanimaux mangés par des loups dans le parc national de Yellowstone aux Etats-Unis. Leurs résultats pourraient grandement aider les sciences criminelles.
Les explications d'Aline Frossard, microbiologiste à l'Institut WSL, interrogée par Sarah Dirren. - Le syndrome du paresseuxAdrien Zerbini s'intéresse au syndrome du paresseux, la très forte attirance humaine pour l'oisiveté et la sédentarité.
Avec Boris Cheval, chercheur en neuropsychologie de la santé à l'Université de Genève, et Matthieu Boisgontier, kinésithérapeute et neuroscientifique, les auteurs de l'ouvrage "Le syndrome du paresseux. Petit précis pour combattre notre inactivité physique".