"Dans la tête", la nouvelle exposition du Musée de la main à Lausanne
Le Musée de la main vous propose une balade entre le spirituel et le physiologique, entre la chimie et la philosophie. Une balade truffée d’expériences scientifiques et d’installations artistiques qui, une fois de plus, donne à voir, à faire et à réfléchir.
Visite en compagnie de Roxanne Currat, conservatrice au Musée de la main. Invité: Fabrice Clément, co-directeur du Centre de sciences cognitives de l’Université de Neuchâtel. Un dossier de Silvio Dolzan.
Visite en compagnie de Roxanne Currat, conservatrice au Musée de la main. Invité: Fabrice Clément, co-directeur du Centre de sciences cognitives de l’Université de Neuchâtel. Un dossier de Silvio Dolzan.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'aspirine préventive comporte des risque pour les seniorsLa prise quotidienne d'aspirine par des personnes âgées, pour prévenir des maladies cardiovasculaires, comporte des risques de saignements graves ou fatals. C'est le résultat d'une étude parue dans "The Lancet".
La réaction de Pierre Fontana, responsable de l'unité d'hémostase des Hôpitaux universitaires de Genève, au micro de Stéphane Délétroz. - "Dans la tête", la nouvelle exposition du Musée de la main à LausanneLe Musée de la main vous propose une balade entre le spirituel et le physiologique, entre la chimie et la philosophie. Une balade truffée d’expériences scientifiques et d’installations artistiques qui, une fois de plus, donne à voir, à faire et à réfléchir.
Visite en compagnie de Roxanne Currat, conservatrice au Musée de la main. Invité: Fabrice Clément, co-directeur du Centre de sciences cognitives de l’Université de Neuchâtel. Un dossier de Silvio Dolzan. - Ma thèse en 180 secondes: Amaël Cohades et les matériaux auto-réparablesDu 3 au 13 juillet 2017, "CQFD" met en lumière le formidable travail de vulgarisation réalisé par les candidats du concours ma thèse en 180 secondes. Le challenge: raconter sa thèse en trois minutes devant un public profane.
Aujourd'hui: Sarah Dirren a invité Amaël Cohades (EPFL), deuxième prix du jury à la finale suisse du printemps 2017 pour sa thèse sur les matériaux composites auto-réparateurs.