Les beaux parleurs - La sinécure (audio)
Jonas Schneiter est entouré pour cette émission de Gabriel Bender, Stéphanie Mérillat, Stephan Davidshofer et de l'humoriste Benjamin Décosterd. L'équipe discute de la décision du Conseil fédéral sur le congé paternité, parle du choix à faire entre les deux ambassades du Venezuela en Suisse et débat de la tyrannie du bien-être au travail. En deuxième partie d'émission, Les beaux parleurs accueillent Martine Brunschwig Graf pour parler de la grève des femmes du 14 juin. Son portrait est brossé par Claude-Inga Barbey.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreJonas Schneiter est entouré pour cette émission de Gabriel Bender, Stéphanie Mérillat, Stephan Davidshofer et de l'humoriste Benjamin Décosterd. L'équipe discute de la décision du Conseil fédéral sur le congé paternité, parle du choix à faire entre les deux ambassades du Venezuela en Suisse et débat de la tyrannie du bien-être au travail. En deuxième partie d'émission, Les beaux parleurs accueillent Martine Brunschwig Graf pour parler de la grève des femmes du 14 juin. Son portrait est brossé par Claude-Inga Barbey.
- La chronique de Benjamin Décosterd - Les seniors et la silver économie
- Dispute - Le Conseil fédéral ne veut pas entre parler d'un congé paternitéQue ce soit deux ou quatre semaines, le Conseil fédéral ne veut toujours pas entendre parler d'un congé paternité rémunéré.
- Dispute - Deux ambassades représentent le Venezuela en SuisseEn Suisse, deux ambassades disent désormais représenter le Venezuela. Laquelle notre gouvernement doit-il choisir?
- Dispute - La tyrannie du bien-être au travailLes employés dʹune entreprise fribourgeoise se mettent au défi de ne plus se plaindre pendant trois semaines consécutives. La preuve de la tyrannie du bien-être au travail ou une initiative positive et efficace?
- Les coups de gueule des chroniqueursCette semaine, Gabriel Bender parle de l'empire du milieu: les médiocres, Stephan Davidshofer revient sur le sommet Bilderberg à Montreux tandis que Stéphanie Mérillat parle du Röstigraben.
- L'invitée - Martine Brunschwig Graf, présidente de la Commission fédérale contre le racismeMartine Brunschwig Graf est présidente de la Commission fédérale contre le racisme. Ancienne conseillère nationale PLR, elle est aussi lʹune des figures politiques féminines fortes en Suisse romande. Son portrait est brossé avec humour par Claude-Inga Barbey.